Visa pour le Canada : bonne nouvelle pour le Bénin

Crédit photo : DR

Ce jeudi 7 novembre 2024, le gouvernement du Bénin a annoncé une bonne nouvelle aux Béninois désireux de se rendre au Canada.

Le pays d’Amérique du Nord qui devient une destination favorite des Africains va élever sa représentation diplomatique à Cotonou au rang d’Ambassade.

L’ouverture d’une ambassade canadienne à Cotonou simplifiera grandement les démarches pour les Béninois souhaitant se rendre au Canada.

Ils n’auront plus besoin de se déplacer au Ghana ou en Côte d’Ivoire pour soumettre une demande de visa, car le traitement pourra désormais se faire directement au Bénin.

Cela représente un gain de temps et un accès facilité pour les demandeurs, tout en renforçant les liens diplomatiques entre le Bénin et le Canada.

Le gouvernement du Bénin se félicite d’accueillir l’ambassade du Canada

Pour les autorités béninoises, la création d’une Ambassade du Canada marque une étape clé dans le renforcement des relations entre les deux pays.

Ce geste symbolise l’attractivité croissante du Bénin sur la scène internationale et reflète la reconnaissance de la politique de réformes et de modernisation menée par le Président Patrice Talon pour stimuler le développement économique du pays.

L’établissement d’une Ambassade canadienne à Cotonou permettra d’approfondir la coopération dans des secteurs prioritaires tels que la formation et le renforcement des compétences des jeunes, la promotion des énergies renouvelables, le soutien aux droits et à l’autonomisation des femmes, ainsi que l’amélioration de la nutrition.

Partageant des valeurs communes, le Bénin et le Canada envisagent ce partenariat comme un moteur de croissance mutuelle et de développement.

Le gouvernement béninois remercie les autorités canadiennes pour cette marque de confiance et se réjouit des perspectives de collaboration qui en résulteront, dans l’intérêt des deux peuples.