Visa pour la Russie : le Kremlin prend une grosse décision en faveur de ce pays africain

États-Unis visas exemption

Credit Photo : DR

Avant la fin de cette année, l’Égypte va intégrer la liste des bénéficiaires pour le visa électronique russe, a annoncé un porte-parole du ministère russe du Développement économique

Selon Nikita Kondratiev, la candidature du pays des pharaons est parmi les « prioritaires« .

Aujourd’hui, les ressortissants de 55 pays peuvent se rendre en Russie avec un visa électronique accessible à partir du 1er août 2023.

Plus tôt, le ministère des Affaires étrangères avait annoncé que la Russie avait l’intention d’élargir ce service à d’autres États.

Comment obtenir le visa électronique russe

Le visa électronique unique peut être obtenu par les citoyens des pays étrangers, dont la liste a été approuvée par l’ordonnance du Gouvernement de la Fédération de Russie du 6 octobre 2020 n° 2571-r.

Le visa électronique est délivré sur la base de la demande du citoyen étranger, remplie sous forme électronique sur le site spécialisé du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie à l’adresse https://electronic-visa.kdmid.ru ou via une application mobile qui peut être téléchargée depuis le site web susmentionné.

La demande de visa électronique unique doit être déposée au plus tard 4 jours civils avant la date prévue d’entrée en Fédération de Russie.

 La demande doit être accompagnée d’une photo numérique du visage et d’un scan de la page du passeport comportant des données du citoyen étranger lisibles à la machine. Aucun autre document n’est requis pour obtenir un visa électronique unique.

Conformément à la législation russe en vigueur, le visa électronique unique est payant.

Le visa électronique unique donne le droit d’entrer une fois dans la Fédération de Russie et d’y séjourner dans le cadre d’une visite privée ou professionnelle, en tant que touriste, ou encore afin de participer à des événements scientifiques, culturels, sociopolitiques, économiques, sportifs et d’entretenir des relations et des contacts nécessaires à cet effet.

La durée de validité du visa d’entrée électronique unique est de 60 jours à compter de la date de sa délivrance, la durée du séjour autorisée d’un citoyen étranger en Fédération de Russie ne dépassant pas 16 jours à compter de la date d’entrée sur le territoire de la Fédération de Russie.

Les visas électroniques uniques sont valables pour l’entrée en Fédération de Russie et la sortie de la Fédération de Russie par voie aérienne, terrestre ou maritime uniquement par les points de passage de la frontière de la Fédération de Russie, dont la liste a été approuvée par l’ordonnance du Gouvernement de la Fédération de Russie du 23 octobre 2020n° 2741-r.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok. 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp