L’Egypte veut faciliter les services consulaires pour ses citoyens à l’étranger. L’information ressort d’un communiqué publié ce vendredi 22 novembre 2024 par le cabinet égyptien.
En effet, le Dr Badr Abdel Ati, ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Expatriés égyptiens, a rencontré des membres de la communauté égyptienne résidant en RD Congo.
Lors de cette rencontre, il a souligné le rôle actif joué par les ambassades et les consulats égyptiens dans le suivi des conditions des communautés égyptiennes et dans la fourniture de tous les services visant à faciliter leur travail et leur séjour à l’étranger et à surmonter les obstacles auxquels elles sont confrontées.
Il a passé en revue le plan du ministère visant à développer les services consulaires, en particulier la numérisation des transactions consulaires, afin de faciliter les services consulaires pour les citoyens égyptiens à l’étranger, ainsi que le lancement d’un certain nombre de services et d’initiatives pour les Égyptiens à l’étranger.
Le ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration a souligné le rôle important joué par les communautés égyptiennes dans le soutien de la patrie.
Par ailleurs, il a loué le rôle vital joué par la communauté égyptienne en République démocratique du Congo dans le renforcement des relations et de la coopération entre les deux pays.
Cette diaspora a contribué à la mise en œuvre de projets de développement dans divers domaines économiques, sociaux, culturels et d’autres services importants. Ces projets ont contribué à renforcer les liens entre les peuples égyptien et congolais.
Le ministre Abdel Ati a tenu à s’informer des défis auxquels sont confrontés les membres de la communauté égyptienne au Congo.
Il a également écouté toutes les suggestions et idées susceptibles d’améliorer la coopération entre l’ambassade et la communauté.