Une nouvelle mesure entrera bientôt en vigueur pour les ressortissants de ce pays d’Afrique du Nord demandeurs de visa américain.
En effet, à compter du 15 avril 2025, une nouvelle règle devra être observée par les ressortissants algériens demandeurs de visas pour les États-Unis.
Selon le média local Algérie 360°, l’annonce a été faite le dimanche 13 avril 2025 par l’ambassade des États-Unis en Algérie.
Dans un communiqué rendu public, la représentation diplomatique américaine sur le territoire algérien, a exhorté les demandeurs de visa américain aux numéros de codes-barres.
Pour être plus explicite, l’ambassade a appelé les ressortissants algériens, demandeurs de visa des États-Unis, à vérifier minutieusement, le numéro de codes-barres associé à leur demande de visa, avant leur entretien.
« Pour des raisons de sécurité, le code-barres sur la confirmation de la demande de visa doit impérativement correspondre au numéro de confirmation DS-160 imprimé sur la lettre de confirmation du rendez-vous.
Par ailleurs, les demandeurs algériens sont appelés à s’assurer que le code-barres de la confirmation de la demande en ligne est mis à jour dans le système de rendez-vous au moins 48 heures avant la date du rendez-vous fixée.
De plus, ils doivent imprimer une nouvelle confirmation de rendez-vous pour toute mise à jour effectuée », a expliqué Algérie 360°.
Tout demandeur de visa américain qui ne se conformera pas à cette nouvelle mesure et se présentera au siège de l’ambassade avec un code-barres différent de celui inscrit sur la lettre de confirmation du rendez-vous entretien, ne sera pas reçu.
Mieux, l’accès aux locaux de l’institution américaine dans ce pays d’Afrique du Nord lui sera interdit.
Et par conséquent, son entretien de visa sera systématiquement annulé sans autre forme de procès.