Visa à l’arrivée : Ce pays africain prend une décision salutaire

Burkina Faso sans visa

Crédit Photo : iVisa

Pour attirer beaucoup de touristes pendant la période des fêtes de fin d’année, le Ghana a pris une importante décision.

Il a décidé d’instaurer un visa à l’arrivée pour les visiteurs. Ainsi, dès leur arrivée dans le pays, les touristes et autres reçoivent automatiquement un visa pouvant leur permettre d’entrée dans le pays sans une demande au préalable.

« Suite à des consultations entre le ministère des Affaires étrangères, le ministère de l’Intérieur, le ministère du Tourisme, des Arts et de la Culture, le Service de l’immigration du Ghana et l’Autorité du tourisme du Ghana, l’approbation a été donnée aux passagers voyageant au Ghana d’opter pour un visa à l’arrivée, renonçant ainsi à l’exigence d’une approbation préalable.

Cet arrangement est en vigueur du 1er décembre 2023 au 15 janvier 2024 », a annoncé le ministère ghanéen des Transports à la faveur d’un communiqué rendu public.

Sur X (ex-Twitter), les autorités ghanéennes ont tenté de justifier cette mesure temporaire de visa. Pour elles, cette décision s’inscrit dans le cadre du programme décennale « Beyond the Return » et vise à faciliter et encourager l’augmentation des arrivées au Ghana pendant la période des fêtes.

« En rationalisant le processus de visa, le gouvernement du Ghana vise à attirer davantage de voyageurs pour découvrir le patrimoine culturel unique, les événements et les festivals dynamiques pendant la période des fêtes », va souligner l’Autorité du Tourisme du Ghana.

Lire aussi : Pétrole : Ce pays d’Afrique de l’ouest annonce un gigantesque projet pour trouver de l’or noir

Pétrole : Ce pays africain cible une production de 1,9 million de barils/jour d’ici la fin de l’année

Découverte d’un important champ de pétrole au large de ce pays africain, la France salive déjà

Industrie pharmaceutique : Ce pays maghrébin en passe de devenir le 1er exportateur africain

FC Barcelone : Le club va empocher 10 millions d’euros pour cette raison

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.