Virgil van Dijk : « Nous ne pouvons pas concéder 2 buts sur… »

Virgil van Dijk

Crédit Photo : D. Chesterton/Presse Sports

Le capitaine de Liverpool, Virgil van Dijk, a critiqué la défense de son équipe lors du match contre Newcastle, que les Reds ont remporté 3-2 grâce à un but inscrit dans le temps additionnel.

En effet, il a déclaré que les Merseysiders ne pouvaient pas se permettre de concéder deux buts sur des coups de pied arrêtés, surtout sur des terrains difficiles comme celui de St. James’ Park.

Les propos de Virgil van Dijk

Oui, ce n’est pas facile de jouer à Newcastle, mais nous ne pouvons pas nous permettre de concéder deux buts sur des coups de pied arrêtés. Nous sommes déçus par cela. Mais au final, nous avons pris les trois points et nous regardons vers l’avenir”, a déclaré Van Dijk à Sky Sports.

Ils nous ont mis sous pression avec des coups francs et des corners, ce qui est l’un de leurs points forts. Si je me souviens bien, parmi les six meilleures équipes, seules deux ont réussi à s’imposer au stade de Newcastle l’année dernière.

C’est un terrain difficile à visiter et cela s’est encore vérifié aujourd’hui (lundi, ndlr). J’adore jouer dans une ambiance comme celle-ci, mais cela aurait certainement été plus facile si nous n’avions pas encaissé ces buts sur des coups de pied arrêtés. Cela ne fait que motiver l’adversaire et ses supporters”, a-t-il poursuivi.

Liverpool a assuré la victoire avec un but à la dixième minute du temps additionnel. Mohamed Salah a effectué une passe basse vers la surface de réparation, et Dominik Szoboszlai a laissé le ballon passer entre ses jambes, ce qui a permis à Rio Ngumoha de se retrouver seul face au gardien de Newcastle.

L’attaquant, âgé de seulement 16 ans, a immédiatement tiré dans le coin opposé pour porter le score à 3-2.

Ce fut un début de rêve pour lui. L’attaque en elle-même était tout simplement parfaite. Je suis heureux que nous ayons su garder notre sang-froid jusqu’à la fin et que nous ayons trouvé le moyen de remporter le match.

Mais surtout, je suis heureux pour Rio. Ce n’est que le début pour lui, mais il ne doit pas prendre des soirées comme celle-ci pour acquises. Il doit retourner immédiatement à l’entraînement et travailler. C’est la seule façon pour lui de réussir”, a ajouté l’international néerlandais.

Nous ne pouvons retrouver le rythme de l’année dernière qu’à travers l’entraînement et les matchs. Le début de saison a été difficile, mais nous nous y attendions.

Nous voulons montrer que nous sommes la meilleure équipe sur le terrain, mais au début, nous devons être un peu plus directs.

Comme je l’ai dit, il est difficile de jouer à Newcastle car ils pressent haut et bénéficient du soutien de leurs fans« , a conclu Virgil van Dijk.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp