Virgil van Dijk : “Le PSG a gagné à la loterie et l’Inter Milan est…”

Virgil van Dijk : “Le PSG a gagné à la loterie et l’Inter Milan est…”

crédit Photo : Instagram / virgilvandijk

En prélude à la finale de la Ligue des champions entre le PSG et l’Inter Milan, le défenseur de Liverpool, Virgil van Dijk a fait son choix.

Pour accéder à la finale contre l’Inter Milan, le PSG a dû éliminer deux clubs anglais. L’élimination de Liverpool en huitièmes de finale de la compétition est restée en travers de la gorge de Virgil van Dijk.

D’après le Néerlandais, Liverpool avait les armes pour éliminer le PSG. « Sur cette rencontre (retour, ndlr), on aurait pu marquer lors des vingt premières minutes, ce qui aurait changé la physionomie de la rencontre.

Au bout du compte, le match avait été assez équilibré et il s’est joué aux tirs au but, qui s’apparentent à une loterie. Les Parisiens sont passés, bravo à eux”, a-t-il déclaré avant de reconnaître la force du club français.

“Actuellement, ils (PSG, ndlr) sont dans une très bonne dynamique, guidés par un très bon manager dont ils ont parfaitement adopté les principes de jeu”, a-t-il ajouté.

Avec une victoire 1-0 obtenue à l’arraché au match aller, Mohamed Salah et ses coéquipiers espéraient pouvoir profiter de la magie d’Anfield pour plier les débats. Mais c’était sans compter sur la détermination de la bande à Ousmane Dembélé.

L’ailier français a d’abord égalisé et a conduit les siens à la victoire l’or d’une séance de tirs au but. Cette élimination a porté un sacré coupe à Liverpool. Le club a dans la foulée perdu la FA CUP face à Newcastle.

Mais pour cette finale de la Ligue des champions, Virgil van Dijk ne voit pas de favoris. Il estime que l’affiche est équilibrée. « Non, je ne pense pas. J’ai affronté le PSG récemment, et comme je vous l’ai dit, il m’a fait une forte impression.

Quant à l’Inter, j’ai croisé sa route par le passé et je connais bien deux de ses joueurs, mes compatriotes Denzel Dumfries et Stefan De Vrij”, a-t-il confié. Cependant, il reconnaît que l’expérience des Nerazzuri pourrait faire la différence.

“Peut-être que l’Inter a un peu plus d’expérience, étant donné qu’il a disputé la finale de la Ligue des champions récemment (en 2023, ndlr)”, a-t-il conclu.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp