Le capitaine de Liverpool, Virgil van Dijk, s’est ouvert à la hiérarchie du club sur la situation de son contrat, les négociations étant toujours en cours.
Le défenseur était en action pour Liverpool le dimanche 6 avril 2025, alors que son équipe s’est inclinée 3-2 face à Fulham dans la course au titre de Premier League.
Le contrat du défenseur central expire à la fin de la saison et le joueur de 33 ans a admis en mars qu’il n’était pas certain de son avenir à Anfield.
Il rejoint ainsi les joueurs de Liverpool les plus en vue dont les contrats approchent de leur terme et qui n’ont pas encore signé de prolongation.
Virgil van Dijk parle de son contrat
Van Dijk s’est entretenu avec les journalistes après la défaite contre Fulham. Il s’est montré optimiste quant à la possibilité de rester au club.
Selon la BBC, le footballeur a déclaré : “Il y a des progrès, oui. Je ne sais pas si je resterai, nous verrons.
Écoutez, ce sont des discussions internes et nous verrons bien ce qui se passera”.
“J’aime le club, j’aime les fans et ils ont encore été là pour nous et nous voulions les récompenser.
Mais je veux qu’ils soient encore là dimanche à domicile contre West Ham United et qu’ils fassent du stade un lieu extraordinaire, comme toujours pour nous”, a ajouté Virgil van Dijk.
Liverpool se rapproche du titre de champion de Premier League pour la 21e fois de son histoire, alors qu’il reste 7 matchs à jouer.