Lors d’une récente interview, Virgil van Dijk, le roc de la défense de Liverpool, s’est confié sur son affrontement face à Lionel Messi, considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps.
Interrogé sur les demi-finales de la Ligue des Champions en 2019, où il a croisé la route du génie argentin, le défenseur néerlandais a déclaré :
« Quand j’ai affronté Messi en 2019, je l’évitais sur le terrain parce que je savais qu’il pouvait dribbler tout le monde. Je voulais être le dernier défenseur.
Je n’avais jamais craint un joueur jusqu’à ce que j’affronte Messi, car on ne peut pas prédire ce qu’il va faire. Il a plus d’une façon de dribbler ».
Van Dijk a également évoqué la réaction de son entraîneur, Jürgen Klopp, à la suite de ce match.
« Quand nous sommes rentrés au vestiaire, Jürgen Klopp m’a dit avec colère : Pourquoi ne vas-tu pas vers Messi ? Tu as peur ?
Au bout d’une minute, il a souri et m’a dit : Ce n’est pas grave, c’est Messi de toute façon.
Si nous n’avions pas gagné le match retour, Jürgen Klopp m’aurait expulsé.
Oui, c’est le meilleur joueur du monde. C’est une légende incomparable », a-t-il ajouté.
Rappelons que lors du match aller de la demi-finale, Liverpool s’est incliné 3 buts à 0 face à Barcelone, grâce à un doublé de Messi et un but de Luis Suarez.
Les Reds ont ensuite pris leur revanche avec une remontada exceptionnelle au match retour, écrasant Barcelone 4 buts à 0, une victoire mémorable pour le club anglais.