Viré de l’AS Roma pour mauvais résultat, le Special One, José Mourinho devrait pas très longtemps rester au chômage. Il aurait trouvé un point de chute après l’aventure romaine.
D’après le média arabe Asharq Al-Awsat, le portugais aurait donné son accord pour entraîner l’équipe d’Al Shabab, en Arabie saoudite à l’occasion d’une visioconférence avec le directeur sportif du club, Dominico Tite.
D’importants renforts lui auraient été promis pour les prochains mercatos. Les négociations devraient s’accélérer prochainement afin de boucler l’affaire.
Pour rappel, Al Shabab est actuellement onzième du championnat avec 21 points. un entraineur comme José Mourinho fera un bien à ce club qui a beaucoup d’ambition.
Mourinho et l’envie d’aller entrainer en Arabie Saoudite
Mourinho était excité d’aller entrainer en Arabie Saoudite en témoigne les récentes déclarations de Jorge Mendes, qui a fait une grosse annonce sur son avenir dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport.
« Il gagnera davantage, je n’en doute pas. Le football est une industrie de résultats et il les a toujours obtenus. C’est un entraîneur de grandes équipes. Il a entraîné de grandes équipes tout au long de sa carrière. Pour moi, c’est juste une question de temps » a-t-il expliqué.
Enfin, il a conclu en revenant sur son départ de la Roma : « Le conseil d’administration ne l’a jamais appelé pour renouveler. Il n’y a eu aucune négociation. J’ai été surpris par la décision. Je ne m’y attendais pas. Il était neuvième, mais à combien de points du quatrième ? Cinq. Et il reste 18 journées pour terminer le championnat. Au lieu de cela, il a été licencié. Il voulait continuer et était convaincu qu’il réussirait même si la situation n’était pas facile.«
Une décision logique malgré le passage satisfaisant de l’entraîneur portugais qui aura extirpé le meilleur d’un groupe pas forcément taillé pour rivaliser avec les cadors transalpins.
Avec 44 victoires, 23 nuls et 29 défaites en 96 matches de championnat avec la Louve, le tacticien de 60 ans dispose d’une moyenne de 1,61 points par match.
Un bilan qui le place tout en bas de l’échelle des entraîneurs de la Roma avec plus de 50 matches depuis la saison 1995-1996 d’après Opta. Une statistique qui va apporter de l’eau au moulin des détracteurs de José Mourinho.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.