Viré du Barça, Ilkay Gündogan réagit à la victoire en Liga

Viré du Barça, Ilkay Gündogan réagit à la victoire en Liga

Même éloigné des terrains espagnols, le cœur d’Ilkay Gündoğan bat toujours pour le Barça et il l’a démontré après le sacre du club en Liga.

En effet, après la désillusion européenne, le FC Barcelone a retrouvé le sourire en décrochant le titre de champion d’Espagne ce 15 mai 2025.

L’international allemand, qui a quitté le Barça pour retrouver Manchester City à l’issue de la saison 2023/24, n’a pas manqué de réagir avec enthousiasme au sacre des Catalans.

 Sur son compte X, il a salué ses anciens coéquipiers. « Félicitations au FC Barcelone pour sa victoire en Liga ! Une saison fantastique et bien méritée pour la meilleure équipe d’Espagne. Profitez bien ! », a-t-il écrit.

Ilkay Gündogan, fan du Barça malgré son retour à Man City

Malgré son retour en Angleterre, le milieu de terrain de 34 ans suit toujours avec une grande attention les performances de son ancien club.

Gündoğan a pu vivre intensément la 36ᵉ journée de Liga et le derby remporté par les Blaugranas face à l’Espanyol (2-0).

Cette victoire, notamment marquée par le talent de Lamine Yamal, a officialisé la conquête du 28ᵉ titre de champion d’Espagne pour le FC Barcelone.

Pour rappel, Ilkay Gündogan a laissé une empreinte significative lors de sa saison au FC Barcelone. Le milieu de terrain a disputé un total de 51 rencontres sous le maillot blaugrana : 36 en Liga, 10 en Ligue des champions, 3 en Coupe du Roi et 2 en Supercoupe d’Espagne.

Véritable pilier de l’entrejeu sous les ordres de Xavi, il a été l’un des joueurs les plus utilisés par l’ancien coach catalan.

 Sa vision du jeu, sa qualité de passe et son leadership ont été des atouts précieux pour le Barça. Sur le plan statistique, Gündogan a inscrit 5 buts, tous en Liga, et délivré un total de 14 passes décisives (9 en Liga, 4 en Ligue des champions et 1 en Supercoupe d’Espagne).

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp