Viré d’Al-Hilal, Jorge Jesus nommé entraîneur d’Al-Nassr

Viré d'Al-Hilal, Jorge Jesus nommé entraîneur d'Al-Nassr

Crédit photo : AlNassr Saudi Club Facebook

L’entraîneur portugais Jorge Jesus a été engagé ce mardi 15 juillet 2025 par Al-Nassr où il retrouvera Cristiano Ronaldo, qui a signé un nouveau contrat avec le club saoudien en juin.

« C’est officiel : M. Jorge Jesus est le nouvel entraîneur principal d’Al-Nassr », a écrit le club sur X.

Jesus, 70 ans, avait été licencié par le club saoudien d’Al-Hilal en mai, après l’élimination en demi-finale de la Ligue des champions d’Asie.

Auparavant, le technicien a notamment officié dans son pays dans une douzaine de clubs dont le Benfica et le Sporting Lisbonne, et a également entraîné le club brésilien du Flamengo et turc de Fenerbahçe.

Bien avant ce contrat, le technicien portugais figurait parmi les options envisagées par la Confédération brésilienne de football, en cas d’échec des négociations avec Carlo Ancelotti.

Cristiano Ronaldo, 40 ans, a signé un nouveau contrat jusqu’en 2027 avec Al-Nassr en juin, mettant fin aux spéculations sur un éventuel départ.

L’attaquant portugais, meilleur buteur de la Pro League avec 25 buts la saison dernière, n’a pourtant pas réussi à remporter de trophée saoudien ou continental avec Al-Nassr, qui s’est également incliné en demi-finale de la Ligue des champions asiatique.

Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp