Les affrontements mortels qui secouent le Sénégal depuis quelques jours suite à la condamnation d’Ousmane Sonko préoccupent tout le monde.
Ne pouvant rester indifférent à la situation actuelle que traverse son pays, le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade, a renvoyé le chef de l’État et M. Sonko dos à dos. « L’oppression et la violence ne peuvent conduire qu’à des échecs », a déclaré le fils de Wade.
« Si je m’adresse à vous aujourd’hui, c’est parce que j’ai été le premier homme politique à subir dès 2012, les conséquences de la volonté du régime actuel d’éliminer toute forme d’opposition.
Ayant été emprisonné arbitrairement pendant trois ans par une justice instrumentalisée, puis exilé loin des miens et de mon pays, je suis bien placé pour dire au Président de la République Macky SALL et à Ousmane SONKO que l’oppression et la violence ne peuvent conduire qu’à des échecs », a écrit M. Wade, dans un communiqué livré ce lundi.
« Je suis extrêmement préoccupé par la situation actuelle de notre pays. Après ces jours d’émeutes et leurs cortèges de drames, il est urgent que chacun prenne conscience que nous risquons d’être entraînés dans une impasse qui peut être fatale au Sénégal », a fait remarquer dans un communiqué Karim Wade, candidat déclaré du parti démocratique Sénégalais (PDS).
« Je demande solennellement à tous ceux qui sont tentés par des excès de revenir à la raison. Je pense notamment aux manifestants dont les violences et les actes de vandalisme ne font que nuire à notre pays.
Je demande aux forces de sécurité et de défense de proscrire tout recours injustifié à la force. La violence n’est jamais une solution durable », a-t-il soutenu.
Il a, pour finir, fait savoir que les Sénégalaises et les Sénégalais ont un ardent besoin de stabilité, de sécurité, de prospérité et de paix.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.