Vinicius a perdu son statut de titulaire indiscutable au Real Madrid depuis l’arrivée de Xabi Alonso et d’après la presse espagnole, il pourrait envisager un départ dès cet hiver.
Cette hypothèse est appuyée par le comportement affiché par Vinicius lorsque Xabi Alonso lui annonçait son remplacement face à l’Espanyol Barcelone. En effet, le joueur avait complètement ignoré son entraîneur.
“Je le comprends. C’est normal. Je ne veux pas en faire une polémique. Quand j’étais joueur et qu’on me remplaçait, ce n’était pas mon meilleur moment du match”, a déclaré le coach du Real Madrid en conférence de presse.
Xabi Alonso a donc préféré jouer la carte de l’apaisement et écarter l’idée d’un départ de Vinicius. “Je suis content des performances de Vini. Nous ne faisons que commencer.
Il reste beaucoup à faire et il doit se sentir important”, a ajouté l’ancien coach du Bayer Leverkusen d’après les propos rapportés par le Journal du Real. Cela dit, il n’y a pas de fatalité dans le dossier Vinicius.
Real Madrid : Xabi Alonso compte sur Vinicius
La situation du Brésilien est appelée à évoluer et Xabi Alonso n’en doute pas. Il fait confiance à son numéro 7. Outre le cas de Vinicius, l’entraîneur du Real Madrid a également fait le point sur la performance de son équipe.
“Tout le monde était content de la victoire et des sensations (contre l’Espanyol Barcelone). Et c’est ce dont nous avons besoin pour faire équipe.
Tout le monde comprend son rôle dans l’équipe. Nous voulons que tout le monde s’investisse”, a-t-il conclu. Le tacticien espagnol est donc clair. L’écusson du club passe avant les noms.
Chacun doit jouer sa partition afin d’assurer son avenir au Real Madrid. Et les résultats de ce début de saison sont satisfaisants. Les Blancos sont en tête du championnat avec 12 points.
Xabi Alonso et son groupe s’apprêtent à affronter Levante pour le compte de la 6e journée du championnat. L’objectif est de remporter la victoire pour garder son avance sur le rival barcelonais.