Vinicius risque une lourde sanction : « Interdiction de jouer pendant… »

Vinicius volé au Ballon d’Or Le Brésilien répond cash

Crédit Photo : Vincius compte Instagram

Vinicius pourrait écoper d’une lourde sanction, pouvant mettre un violent coup de frein à sa carrière qui est encore loin de connaître son apogée. En effet, la star madrilène est visée par une plainte.

D’après Marca, dans les propos rapportés par Actu Foot, sous fond de conflit d’intérêt, une entreprise brésilienne, Tiberis Holding do Brasil, reproche au joueur du Real Madrid, l’acquisition de parts dans plusieurs clubs de football professionnel.

Le joueur brésilien via la société de son père et agent, Thassilo Soares, aurait notamment acquis des parts dans le club de l’Athletic Club de São João del Rei, équipe brésilienne récemment promue en Série B.

Mais pas que, puisque le joueur brésilien serait aussi impliqué dans le club portugais Alverca, actuellement en Série B, où il est actionnaire majoritaire.

La plainte déposée auprès de la chambre d’enquête du comité d’éthique de la FIFA pourrait être aboutie par une lourde suspension pour la star.

En effet, selon les sources proches du dossier, le joueur brésilien pourrait essuyer une « interdiction de jouer pendant deux années ».

Il s’agirait là d’un véritable coup dur pour le joueur de 24 ans, désormais indispensable en équipe nationale du Brésil et au Real Madrid.

Un dossier sur lequel se penche la FIFA actuellement, en vue d’une prochaine décision. L’entreprise brésilienne aurait demandé la peine maximale pour Vinicius, une suspension de deux ans.

Toujours est-il la décision finale sera prise par la FIFA, qui devra choisir d’appliquer une sanction aussi sévère ou d’opter pour une peine plus légère, comme une amende.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp