Vinicius n’avait pas le choix : « C’est soit devenir criminel, soit se tµer au… »

Vinicius n'avait pas le choix : "C'est soit devenir criminel, soit se tµer au..."

Crédit photo : Vinicius compte Instagram

Vinicius aurait bien pu finir comme criminel s’il s’était laissé inspiré par les jeunes gens de sa localité. C’est du moins ce qu’il a révélé dans son documentaire diffusé sur Netflix, rappelant les conditions difficiles dans lesquelles il a passé son enfance.

En effet, lors d’un passage dans sa série documentaire, Vinicius a assuré avoir grandi dans un quartier précaire, n’ayant d’autres choix que de prendre le chemin de la délinquance ou soit de se tµer à la tâche.

« Au Brésil, j’ai quitté un quartier où pour s’en sortir, il fallait soit devenir un criminel, soit se tµer au travail », a-t-il déclaré, en sanglot.

La situation était si chaotique pour Vinicius que pour l’inscrire à l’académie qui l’a formé, son père a dû faire un énorme sacrifice.

« Lorsque mes parents ont voulu m’inscrire à l’académie de Flamengo, nous n’avions pas un sou. Mon père a demandé un prêt à un ami, qui a accepté… à condition que ma mère nettoie sa maison chaque week-end », racontait-il.

Bien heureusement, la star auriverde a pu trouver une porte de sortie grâce au football, parvenant à se hisser au classement des meilleurs joueurs au monde.

Le Brésilien était d’ailleurs tout proche de décrocher le Ballon d’Or 2024, avant de se faire coiffer au poteau par la star espagnole, Rodri.

Une situation qui l’avait à l’époque fortement dégoûté, assurant vouloir se donner 10 fois plus, pour finir par recevoir le prix du meilleur joueur au monde, dans sa carrière.

À seulement 24 ans, Vini a encore tout le temps de réaliser ce rêve qui lui tient tant à cœur, qui sera aussi un message de motivation envoyé aux gamins de sa localité.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp