Comme l’explique le quotidien AS, sur le terrain d’entraînement, l’ailier brésilien de 25 ans Vinicius Junior, ne fait pas semblant et hâte de reprendre les compétitions.
Explosivité, vitesse, implication… ses coéquipiers comme le staff voient un joueur déjà prêt à en découdre.
«Il a l’air très impatient », souffle-t-on en interne. Et ce n’est pas qu’une impression : dans les duels, dans les courses, tout indique qu’il a un cran d’avance sur le reste du groupe.
Vinicius, une pré-saison de grande qualité
Avec 322 matches et 104 buts sous le maillot blanc, Vinicius compte bien franchir un nouveau cap cette année.
Surtout que lors du précédent exercice, il n’avait pas autant rayonné que par le passé et son entente très moyenne avec Kylian Mbappé sur le front de l’attaque avait été un gros point de frustration.
Le contexte ajoute à l’enjeu : discussions de prolongation en suspens depuis février, contrat courant jusqu’en 2027, et surtout un Mondial aux États-Unis l’été prochain.
Pour Vini, c’est l’opportunité parfaite de briller sur la plus grande scène avec le Brésil… sous les yeux d’Ancelotti, son nouveau sélectionneur.
Si Vinicius maintient cette intensité, le Real Madrid peut se frotter les mains, comme l’ajoute le journal.
Il espère bien redevenir leader décidé à faire la différence dès les premières journées. Et dans une saison où chaque détail compte, voir son atout offensif numéro un déjà à 100 % est une excellente nouvelle pour les Merengue.