Le Real Madrid de l’attaquant brésilien, Vinicius Junior, s’est qualifié ce mercredi 6 mars 2024 pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Les joueurs de Carlo Ancelotti a concédé le nul d’un but partout face au RB Leipzig et ont su donc profiter de leur victoire (0-1) au match aller pour se hisser au prochain de la compétition.
Même si à la fin, le Real Madrid s’est qualifié avec notamment un but marqué par Vinicius, les Espagnols avaient clairement souffert durant la partie.
L’équipe allemande du RB Leipzig était la plus entreprenante durant le match et a gâché des occasions qui auraient pu faire tourner le scénario à son avantage.
Durant le match, un fait de jeu a retenu les attentions et fait énormément polémique sur la toile depuis.
L’international brésilien, Vinicius a été auteur d’un acte antisportif sur le défenseur central du RB Leipzig, Orban, un peu avant l’heure de jeu.
Le Brésilien a d’abord fait la faute sur son adversaire. Ensuite, il s’est approché de lui et l’a poussé au sol en le tenant par la gorge avec ses deux mains.
L’arbitre de la rencontre a juste donné un carton jaune au joueur du Real Madrid et la VAR n’a pas non plus jugé bon de le rappeler.
C’est justement quelques minutes après cet incident que le même Vinicius a ouvert le score pour le Real Madrid avant que les Allemands n’égalisent plus tard.
À la fin du match, tous les observateurs sont unanimes sur le fait que le Real Madrid a bénéficié d’un arbitrage clément lors de ces huitièmes de finale.
Déjà au match aller, un but valide avait été refusé au RB Leipzig et au retour, les Allemands avaient la possibilité d’évoluer en supériorité numérique, mais ce ne fut pas le cas.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.