Le Real Madrid et Vinicius Junior, c’est une histoire de plus en plus compliquée. Le Brésilien a récemment publié un message sur ses réseaux sociaux dans lequel il présente ses excuses auprès des supporters et de son club… mais pas envers Xabi Alonso.
Signe que la relation entre les deux hommes est extrêmement tendue. Le numéro 7 madrilène reproche sans nul doute à son entraineur son manque de considération, alors qu’il est notamment sorti à la 72e minute lors du Clasico face au FC Barcelone.
Autant de raisons de croire, en tout cas, que Vinicius Junior pourrait quitter le Real Madrid dans les prochains mois si sa relation avec Xabi Alonso ne s’améliore pas. Le cas échéant, cinq clubs comptent bien profiter de cette situation.
Vinicius Junior, un départ se précise-t-il ?
En effet, selon les informations de Fichajes, cinq cadors européens ont manifesté leur intérêt pour un recrutement de Vinicius Junior.
Le média espagnol spécialiste des rumeurs mercato parle notamment du Paris Saint-Germain, de Chelsea, de Manchester United, du Bayern Munich et de Manchester City.
Cinq des clubs les plus puissants d’Europe actuellement. A Paris, on voit en lui le moyen de remplacer définitivement le départ de Kylian Mbappé, alors que Bradley Barcola ne montre plus tellement de signes de progression.
Quant au Real Madrid, les temps qui s’annoncent sont particulièrement cruciaux. Vinicius Junior est encore sous contrat jusqu’en juin 2027, mais s’il ne prolonge pas d’ici à la fin de la saison, les Merengues auront tout intérêt à le vendre pour tirer profit au maximum de sa valeur marchande.
Le cas contraire, un départ gratuit sera l’issue la plus triste pour toutes les parties. En attendant, on n’en est pas encore là.