Vinícius était largement considéré comme le favori pour remporter le prix décerné au meilleur joueur du monde, le Ballon d’Or.
Il a joué un rôle principal pour le Real Madrid alors qu’ils remportaient la couronne de la Ligue des champions et le titre de la Liga.
Cependant, l’attaquant brésilien a fini deuxième du classement, puisque Rodri, qui a remporté la Premier League avec City et l’Euro 2024 avec l’Espagne, a été sacré vainqueur.
Les fans ainsi que des acteurs du football on crié au grand scandale.
Les fans déçus de France Football
« Rodri, remportant ce Ballon d’Or, est le plus gros vol de l’histoire du football. Rodri n’était pas le meilleur joueur. Il n’était pas le meilleur joueur de l’UCL. Il n’était même pas le meilleur joueur de l’Euro. Vini a été complètement volé ».
« Rien à retenir de Rodri, mais Vinicius est le vrai gagnant et le monde entier le sait ! ».
Un ami proche du joueur lui a envoyé un message émouvant :
« Je t’aime, meilleur frère du monde. Tu fais bien plus que jouer au ballon.
Mais cette récompense ne doit pas vous aller entre les mains, elle ne montre que la mentalité de ceux qui ont peur de notre présence.
J’étais là à vos débuts professionnels et j’étais sûr que ce jour viendrait. Une fois de plus, nous sommes tombés sur le mal des maîtres de l’ingénierie pour prendre ce qui est à nous.
Mais rien ne peut effacer ce que tu as fait. Ta famille, tes amis ici et le monde entier t’ont déjà choisi comme MEILLEUR AU MONDE, tu n’as pas besoin d’un statut et je sais que ça ne te secouera pas.
Tu es le plus grand exemple que j’ai l’honneur d’appeler un ami. Je t’aime mec, meilleur du monde ».