Vinicius Junior : le Brésilien dépasse un cap sous les couleurs madrilènes

Vinicius futur

Crédit Photo : Real Madrid CF

À 24 ans, Vinicius Junior s’immisce à petit feu dans le rang des grands joueurs du Real Madrid.

Ce mercredi 22 janvier 2025, le Brésilien a participé doublement à la victoire de son club face au Redbull Salzburg lors de la 7ᵉ journée de la phase de championnat de la Ligue des champions.

Auteur d’un doublé sur les 5 buts, Vinicius Jr a dépassé la barre symbolique des 100 buts (101 actuellement) sous les couleurs madrilènes.

« Je suis très content d’atteindre les 100 buts avec ce maillot. Je ne suis plus qu’à trois de Ronaldo, le Brésilien avec le plus de buts.

J’espère pouvoir continuer ainsi et marquer une époque dans cette équipe, c’est mon rêve », a-t-il déclaré au terme de la rencontre.

Arrivé en Espagne en 2018 en provenance de Flamengo (un club de première division au Brésil), Vini a commencé d’une façon laconique au point de devenir le redoutable numéro 7 des grands matchs.

« Depuis qu’il a ouvert son compteur but sous le maillot madridista face à Valladolid lors de la saison 2018/19, Vini Jr a été fondamental avec ses buts dans la conquête des 14 titres qui figurent à son palmarès.

Il a marqué à huit reprises lors des 13 finales qu’il a disputées avec le Real Madrid, dont celles de la Decimocuarta et de la Decimoquinta », a salué le club sur son site.

Cette victoire de Madrid sur le club autrichien offre au club une meilleure position et une assurance afin de disputer les barrages pour la suite de la rencontre.

Le club devra faire ses preuves face à Brest lors de la 8ᵉ et dernière journée de la Ligue des champions. Une victoire qui peut potentiellement permettre aux Madrilènes de rejoindre l’élite des 8 équipes qualifiées d’office aux seconds tours.