Vinicius Junior : le brésilien brise un record au Real Madrid

Vinicius

Crédit Photo : Real Madrid CF

Le seul but de Vinicius le soir du mercredi 16 avril 2025 a été très insuffisant pour permettre au club merengue de voir la lumière des demi-finales.

Battu en aller et en retour, le Real Madrid quitte d’une façon calamiteuse la Ligue des champions et n’aura donc pas sa 16e coupe.

Néanmoins, pour Vinicius Junior, le but marqué dans la rencontre lui a permis de franchir un nouveau palier au sein du club espagnol où il évolue depuis 2018.

En effet, pour avoir pu réduire le score à 2-1, le numéro 7 est devenu le brésilien le plus capé dans l’histoire du Real Madrid.

« Vini Jr. a marqué face à Arsenal son 105e but avec le Real Madrid et est désormais le meilleur buteur brésilien de l’histoire de notre club, devançant désormais Ronaldo.

L’attaquant, auteur du 1-1, atteint ce total au cours de sa septième saison en tant que Madridista, après avoir disputé 310 matchs », a indiqué le club sur son site.

Avant d’ajouter : « Ronaldo, pour sa part, a inscrit ses buts entre 2002 et 2007, période durant laquelle il a disputé 177 matchs officiels sous le maillot du Real Madrid.

Le Brésilien, qui a débuté au Santiago Bernabéu contre Alavés, est devenu l’une des plus grandes légendes de notre club, inscrivant de nombreux buts et participant à des nuits mémorables du Madridismo ».

Ses 105 buts se répartissent ainsi : 61 en Liga, 29 en Ligue des champions, 7 en Coupe du Roi, 4 en Supercoupe d’Espagne et 4 à la Coupe du monde des clubs. L’équipe face à qui il a le plus marqué est Valence (9).

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp