Vinicius Junior, la star vedette du Real Madrid bientôt en visite au Cameroun après la découverte de ses origines camerounaises ?
C’est du moins ce qu’espère le champion des arts martiaux mixtes (MMA), l’athlète camerounais Francis Ngannou.
En effet, le combattant camerounais des MMA entend inviter l’international Brésilien, Vinicius Junior au Cameroun.
Pour rappel, la Confédération brésilienne de football (CBF) a récemment lancé une campagne visant à explorer les racines de tous les joueurs de l’équipe nationale.
La semaine dernière, peu avant le match opposant le Brésil à l’Uruguay dans le cadre des éliminatoires du mondial 2026, Vinicius Junior avait reçu un certificat d’ascendance.
Selon le document, les ancêtres de la star du club espagnol, Real Madrid, étaient originaires du Cameroun.
Le dimanche 24 novembre 2024, Francis Ngannou a réagi à cette découverte.
Sur les réseaux sociaux, le sportif camerounais a envoyé un message empreint de passion et d’enthousiasme à l’international Brésilien.
Dans son message, l’incontestable champion des poids lourds des arts martiaux mixtes a invité le prodigue madrilène à venir découvrir ses racines et la richesse culturelle de son pays d’origine.
« J’ai mon maillot du Cameroun floqué Vinicius prêt. Mon frère Vini, on t’attend impatiemment à la maison. La Coupe du Monde, on arrive ! », a-t-il écrit.
Pour Foot Africa, « ce geste souligne une fois de plus l’importance de la connexion entre les cultures et met en lumière l’impact du ballon rond en tant que pont entre les peuples ».
Toutefois, pour l’heure, Vinicius Junior n’a pas encore réagi à cette invitation du boxeur camerounais.