Vinicius Jr : voici les détails sur l’offre venue de l’Arabie Saoudite pour le joueur ; du jamais vu

Vinicius Arabie Saoudite

Crédit Photo : Goal.com

L’Arabie Saoudite, le nouvel eldorado financier du football, est prêt à tout pour convaincre le Brésilien Vinicius Jr à rejoindre le championnat saoudien.

Cela ne fait plus aucun doute que les clubs de la Saudi Pro League veulent recruter l’attaquant du Real Madrid et en faire la plus grande star du championnat.

Il y a de cela deux saisons, la ligue saoudienne avait déjà réussi l’exploit de convaincre des joueurs confirmés tels que Cristiano Ronaldo, Neymar ou encore Sadio Mané à rejoindre le championnat.

Cependant, il s’agissait clairement des joueurs âgés et logiquement en fin de carrière. Ce qui a fait dire à certains observateurs que la Saudi Pro League n’est pas forcément un championnat assez compétitif.

Cette fois, l’Arabie Saoudite vise les joueurs jeunes et promis à des carrières encore longues comme c’est le cas pour la star brésilienne Vinicius.

L’ancien joueur du Flamengo aurait reçu une offre complètement démentielle de la part des clubs saoudiens lors du mercato hivernal passé.

Selon le journal Telegraph, l’Arabie Saoudite était prêt à débourser 300 millions d’euros comme frais de transfert pour s’attacher les services de Vinicius.

Il s’agirait d’un montant record, car le transfert le plus cher s’élève à 222 millions d’euros et concerne le départ de Neymar du Barça vers le PSG en 2017.

Hormis le frais de transfert, le Brésilien aurait bénéficié d’un salaire annuel de 200 millions d’euros, soit 1 milliard d’euros sur les 5 ans de contrat qui lui sont proposés.

Le Brésilien aurait été aussi l’Ambassadeur officiel de la Coupe du monde 2034 qu’organise l’Arabie Saoudite s’il avait accepté l’offre. Enfin, Vinicius avait aussi l’opportunité de choisir n’importe quel poste dans le football saoudien à sa retraite en Arabie Saoudite.

Malgré l’immensité de l’offre, Vinicius Jr a décidé de continuer son aventure au sein du club madrilène et est en négociations pour prolonger son contrat.