Vinicius Jr : « Pour m’inscrire à l’académie, mon père a demandé un prêt à un ami qui a accepté à condition que ma mère… »

joueur Barça sanction Vinicius

Crédit Photo : Les Transferts

Vinicius Jr, la star du Real Madrid, est revenu sur le sacrifice réalisé par sa mère lorsqu’il était encore jeune afin qu’il puisse intégrer l’académie du club de Flamengo.

Selon le joueur brésilien, sa mère a été obligée de nettoyer la maison de l’ami de son père auprès de qui ses parents sont allés demander un prêt.

Le père de Vinicius Jr n’ayant pas les moyens pour payer les frais d’inscription de son fils a demandé un prêt à l’un de ses amis qui a accepté à condition que sa femme vienne nettoyer sa maison.

La mère de Vinicius a dû exécuter le désir du monsieur et ils ont pu réunir l’argent nécessaire pour inscrire leur fils à l’académie.

Des années après, ce dernier est devenu l’un des meilleurs joueurs du monde et n’a pourtant pas oublié cette histoire qui l’a marqué à vie.

« Lorsque mes parents ont voulu m’inscrire à l’académie de Flamengo, nous n’avions pas un sou.

Mon père a demandé un prêt à un ami, qui a accepté… à condition que ma mère nettoie sa maison chaque week-end.

Malgré la gêne de mon père, ma mère, déterminée, s’est rendue là-bas pour nettoyer. Mon père, conscient que mon avenir en dépendait, l’a rejointe, même si cela le blessait profondément.

Ils ont fait tout ça pour moi, et c’est grâce à eux que je vis mon rêve aujourd’hui.

Au Brésil, trop de jeunes n’ont pas cette chance. Mes parents sont mes héros, les véritables gagnants », a raconté l’ancien du Flamengo.