Vinicius Jr originaire de ce pays africain, un test ADN enflamme la toile

Vinicius

Crédit Photo : The Enemy

Vinicius Junior, le jeune prodige du Real Madrid est désormais fixé sur ses véritables origines africaines.

La Confédération brésilienne de football (CBF) a récemment lancé une campagne visant à explorer les racines de tous les joueurs de l’équipe nationale.

Intitulé « Racines Dorées », cette initiative de l’instance faîtière du football brésilien, entend réaffirmer la volonté de la CBF, à garantir, une société inclusive sans distinction raciale.

Ainsi, ce projet devrait permettre à chaque joueur de la sélection nationale, de découvrir ses véritables origines.

C’est donc grâce à cette initiative de l’institution dirigeante du football brésilien que la star vedette du Real Madrid a découvert ses origines africaines.

Le mardi 19 novembre 2024, peu avant le match opposant le Brésil à l’Uruguay, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, les résultats des tests ADN ont été dévoilés par l’instance.

Accompagné de son père et du président de la CBF, Ednaldo Rodrigues, le joueur du Real Madrid, a reçu son certificat en reconnaissance de ses origines africaines.

En effet, selon le certificat remis au joueur par la Confédération brésilienne de football, Vinicius Junior à des origines camerounaises.

À en croire les résultats, les ancêtres de l’international Brésilien appartiennent à l’ethnie Tikar, un peuple d’Afrique centrale établi au centre du Cameroun.

« Célébrer Vini Jr., c’est célébrer la réussite de tous les Brésiliens. En découvrant ses racines, nous renforçons notre reconnaissance envers la culture afro-brésilienne, un pilier de notre identité et de notre succès footballistique », a souligné le président de la CBF, Ednaldo Rodrigues.