Vinicius Jr : « J’ai échoué… », l’un des favoris au Ballon d’Or 2024 reconnaît son erreur

Vinicius Ballon d'Or 2024

Crédit photo : l'Alsace

Vinicius Jr, l’international brésilien et l’un des favoris pour remporter le Ballon d’Or 2024, reconnaît publiquement son erreur à travers un post publié sur les réseaux sociaux.

Alors qu’il était le leader de l’attaque brésilienne lors de la Copa America, le joueur du Real Madrid s’est permis de recevoir deux cartons jaunes lors de matchs de poules et a été suspendu pour les quarts de finale.

Sa sélection nationale a été plus tard éliminée à ce stade de la compétition par l’Uruguay alors que le Madrilène ne pouvait rien faire pour les aider sur l’aire de jeu.

Cette situation lui a valu énormément de critiques sur les réseaux sociaux et même au niveau de la presse brésilienne.

Il est reproché au joueur son manque de calme lors des matchs qui l’amène souvent à récolter des cartons « bêtes » pendant les rencontres.

« La Copa America est terminée et il est temps de réfléchir, de savoir comment gérer la défaite. Le sentiment de frustration fait son effet à nouveau sur les tirs au but.

J’ai échoué pour avoir eu deux cartons jaunes. J’ai encore regardé l’élimination de l’extérieur. Mais cette fois-ci, c’est de ma faute. Je m’excuse pour ça. Je sais écouter les critiques et les plus dures, croyez-moi, viennent de l’intérieur.

Mon parcours en équipe nationale ne fait que commencer heureusement. À côté de mes coéquipiers, j’aurai la chance d’amener notre équipe à l’endroit qu’elle mérite.

NOUS SERONS DE RETOUR AU SOMMET ! JE T’AIME ET ON EST ENSEMBLE ! », a avoué l’ancien joueur de Flamengo.

Avec cette élimination du Brésil en quarts de finale, Vinicius Jr pourrait voir le trophée du Ballon d’Or 2024 lui filer entre les doigts si ses concurrents directs, Jude Bellingham et Kylian Mbappé, continuent de briller à l’Euro 2024.