Vinicius Jr : « Il me semblait difficile d’arriver… », le Brésilien s’ouvre totalement après son sacre aux FIFA The Best

Vinicius The Best FIFA

Crédit Photo : DR

Après la désillusion du Ballon d’Or France Football en octobre dernier, le Brésilien Vinicius Jr peut finalement être en joie à la suite de sa victoire aux FIFA The Best.

L’attaquant du Real Madrid a été désigné comme le meilleur joueur de l’année par l’instance dirigeante du football mondial.

L’ex joueur de Flamengo était très heureux d’avoir pu remporter ce trophée individuel après les belles performances qu’il a réalisées la saison dernière.

Vinicius Jr s’est exprimé à la suite de son sacre et indiqué qu’il s’agit d’un moment qu’il ne pensait pas forcément possible il y a quelques années lorsqu’il était encore adolescent au Brésil.

« Je tiens à remercier les gens qui ont voté pour moi, les joueurs, les entraîneurs, les fans. C’est très important pour moi. 

Il me semblait impossible d’arriver ici sur cette scène… Je suis arrivé d’un petit endroit, proche de la pauvreté et du crime. Maintenant, je suis là. 

Je viens de tellement loin. J’ai grandi dans la pauvreté. Ce trophée signifie beaucoup pour moi.

Je montre aux personnes qui viennent du même milieu que moi, qu’ils peuvent succéder dans la vie », a déclaré l’attaquant madrilène très heureux.

Gianni Infantino, le Président de la FIFA, a durant la cérémonie de remise du trophée, émis un tacle à l’endroit de France Football dont les votes pour le Ballon d’Or n’avaient pas désigné le Brésilien comme vainqueur.

« Si vous voulez savoir qui est le meilleur au monde, c’est la FIFA qui devrait vous le dire. Parce que tout le monde vote, c’est transparent, c’est objectif, c’est inclusif », a-t-il indiqué.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp