Le joueur brésilien du Real Madrid, Vinicius Jr, a lancé un ultimatum à l’Espagne.
Lassé des actes racistes répétés dont il est victime dans les stades espagnols, il a ouvertement menacé de boycotter la Coupe du monde 2030 si la situation ne s’améliore pas.
Lors d’une interview accordée à CNN, l’attaquant brésilien a exprimé sa profonde colère face aux insultes racistes qu’il subit régulièrement en Espagne.
« Si le racisme en Espagne n’évolue pas avant 2030, nous devrons changer le lieu de la Coupe du monde« , a-t-il déclaré.
Vinicius Jr a rappelé les nombreux épisodes de racisme qu’il a vécus dans les stades espagnols, notamment à l’Atlético de Madrid et à Valence, où il jouera à nouveau dans les prochains mois.
« La prochaine fois que je suis victime d’insultes racistes, je quitterai et l’ensemble des joueurs aussi », a indiqué le joueur.
« J’espère qu’ils comprendront la gravité de la situation. Jouer dans un pays où l’on peut subir cela peut être compliqué pour les footballeurs », a-t-il ajouté.
Malgré ces actes récurrents, Vinicius Jr tient à préciser que la plupart des Espagnols ne sont pas racistes.
Cependant, il estime qu’un petit groupe empoisonne l’image du pays. « Nous nous battons pour que les choses évoluent », a-t-il conclu.