Alors qu’il était en train de réaliser un exploit avec le Real Madrid, Vinicius Jr a eu une pensée pour son prédécesseur Cristiano Ronaldo. Nous vous faisons le point.
Dans la soirée du mardi 22 octobre 2024, le Real Madrid a affronté le Dortmund. Ceci, dans le cadre de la 2ᵉ journée de La Liga.
Menés après la première mi-temps sur un score de 2 buts à 0, les Madrilènes ont fait une remontada durant la 2ᵉ période. Et c’était grâce à la contribution du Brésilien.
Héritier du dossard numéro 7 de Cristiano Ronaldo, Vinicius Jr a fait briller le Real Madrid en marquant un triplet. Et il n’a pas hésité à reprendre les célébrations de son prédécesseur. Voir la photo ci-dessous :
Suite à cette belle victoire du Real Madrid, le joueur brésilien a reçu des honneurs sur la toile. Réagissant à ce nouvel exploit, Karim Benzema a désigné Vinicius Jr en tant que le prochain Ballon d’Or 2024.
Il convient de notifier que le média Marca avait indiqué que l’entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de vêtements, de chaussures de sport et d’équipements a déjà préparé des bottes personnalisées pour le Ballon d’Or GOLD de Vinicius Jr.
Pour le Ballon d’Or 2024, trois noms reviennent fréquemment. En premier lieu, le Brésilien Vinicius Jr, qui évolue au Real Madrid. Ensuite, l’Anglais Jude Bellingham, qui joue également pour le même club. Et pour finir, l’Espagnol Rodri, qui évolue à Manchester City.
Ces trois grands favoris ont réalisé une saison exceptionnelle. Cependant, le Brésilien Vinicius Jr s’est imposé au terme de la saison en club comme le grand favori pour cette énième édition du Ballon d’Or.
Buteur en finale de la Ligue des champions (victoire 2-0 contre Dortmund) et auteur d’un doublé salvateur face au Bayern Munich en demi-finale aller (match nul 2-2), le joueur a fait preuve d’une performance hors norme.
Récompensé par le doublé Ligue des champions-Liga et désigné meilleur joueur de la saison en C1, l’attaquant de 23 ans a affolé les compteurs avec pas moins de 24 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues.
Par ailleurs, son coach l’a désigné au détriment de son coéquipier Jude Bellingham.
« Vinicius Jr remportera le Ballon d’Or, à mon avis. Carvajal a aussi très bien fait : il a gagné la Liga, la Ligue des champions et a marqué en finale, en remportant l’Euro.
Mais Vinicius est un joueur talentueux, jeune, avec une bonne image. Il a remporté la Liga, la Ligue des champions en marquant en finale et en demi-finale. Il en a mis deux à Munich ! » a affirmé Carlo Ancelotti.
Faut-il également le préciser, la grande cérémonie se tiendra le 28 octobre à Paris. Nous vous tiendrons informés des résultats finaux.