Au-delà de la belle victoire obtenue avec le Real Madrid face à Man City, Vinicius a également détrôné Lionel Messi parmi les meilleurs passeurs décisifs en phase à élimination directe de la Ligue des champions.
Ce mardi 11 février, l’attaquant du Real Madrid, Vinicius Jr, a enregistré sa 13e passe décisive en phase à élimination directe de la Ligue des champions, il dépasse ainsi Lionel Messi et ses 12 passes à ce stade de la compétition.
Même s’il n’a pas trouvé le chemin des filets face à Manchester City, le génie brésilien du Real Madrid est parvenu à tirer son épingle du jeu.
Il pointe désormais à la 4e place des meilleurs passeurs en phase à élimination directe de la Coupe aux grandes oreilles.
Notons également que le virevoltant ailier du Real Madrid a atteint ces chiffres avec 50 matchs de moins que Lionel Messi.
Avec cette victoire de 3 buts à 2, obtenue de justesse face aux Sky Blues, le Real Madrid a pris une belle option pour la suite de la compétition. Cela dit, Vinicius pourrait avoir l’occasion d’améliorer ses statistiques.
Le match retour des barrages face à Man City au Santiago Bernabeu sera déjà une première occasion pour le Brésilien.
Ce fameux classement des meilleurs buteurs à ce stade de la Ligue des champions est logiquement dominé par Cristiano Ronaldo et ses 17 passes.
Il est suivi de Francke Ribery et d’Andres Iniesta avec respectivement 15 et 14 passes décisives chacun.
Ces joueurs ne sont plus en activité comme Ribéry et Iniesta ou ne jouent plus en Europe à l’instar de Cristiano Ronaldo, Vinicius est donc parti pour s’accaparer le privilège de détenir un tel record.