L’international brésilien, Vinicius Jr, s’est de nouveau exprimé à propos du Ballon d’Or 2024 qui lui a échappé de peu au détriment de Rodri.
Le milieu de terrain espagnol a été désigné comme le vainqueur du dernier trophée doré alors que plusieurs personnes voyaient le Brésilien favori.
Les votants ont misé davantage sur le joueur de Man City qui a remporté l’Euro 2024 la saison dernière avec la sélection espagnole.
Lors de la cérémonie du Ballon d’Or 2024, toute l’équipe du Real Madrid a brillé par son absence au Théâtre de Chatelet le jour-j.
Les dirigeants déçus par le fait que leur joueur ne sera pas vainqueur, ont interdit à tous leurs employés de se rendre à Paris pour la cérémonie.
Ainsi, Vinicius, Jude Bellingham ou encore Carlo Ancelotti se sont absentés le jour où le Ballon d’Or 2024 a été décernés à Rodri.
5 mois après cet épisode, l’ancien joueur de Flamengo est revenu son absence lors de cette cérémonie.
Vinicius Jr a clairement fait savoir en conférence de presse d’avant-match des huitièmes de finale de la Ligue des champions que c’est la direction qui lui avait interdit de se rendre à Paris.
« Le gala du Ballon d’Or ? Le club m’a demandé de ne pas y aller et de rester à Madrid. J’ai fais ce qu’ils ont dit », a ainsi expliqué l’attaquant madrilène.
Reste désormais à savoir quelle attitude la direction du Real Madrid adopterait pendant les prochaines années concernant le Ballon d’Or.