Sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2027, Vinicius met un « stop » à la direction madrilène qui lui aurait formulé une offre pour sa prolongation. D’après El Chiringuito, le joueur brésilien a temporairement suspendu les discussions avec son club, choisissant de prendre tout son temps avant de faire son choix.
D’après la source, l’attaquant de la Seleçao, courtisé par des clubs européens, mais aussi asiatiques, souhaiterait à travers cette décision, montrer son ambition d’être en position de force pour choisir ses options sans dépendre de sa direction.
En effet, alors qu’il touche un salaire annuel de 30 millions d’euros avec la Casa Blanca, « Vini » réclamerait une revalorisation, surtout qu’il est courtisé par Al-Hilal, qui lui propose un salaire démentiel.
Le club saoudien qui avait tenté lors du mercato hivernal de recruter le Brésilien, lui aurait notamment proposé un contrat annuel de 200 millions sur cinq ans, soit un total d’un milliard d’euros selon différentes sources concordantes.
De quoi renforcer l’envie de Vinicius de rejoindre la Saudi Pro League, qui ne cesse de connaître une reconnaissance mondiale, depuis la nouvelle politique de recrutement des différents clubs du championnat saoudien.
Mais en attendant de connaître sa décision finale, Vinicius continue de briller sous les couleurs du club de la capitale espagnole, en Mondial des clubs.
Titularisé depuis le début du tournoi par Xabi Alonso qui lui accorde un soutien sans faille, le Brésilien enchaine des performances rassurantes, confirmant son statut de joueur important du club.
Un nouveau statut qui devrait lui permettre de mieux rediscuter les termes de son contrat de prolongation avec la Casa Blanca.
La rencontre contre Dortmund en quart de finale du Mondial des clubs, devrait encore être une bonne occasion pour Vinicius de s’affirmer davantage et montrer son importance dans le groupe madrilène.