L’ancien capitaine du Brésil Cafu a dévoilé la star du football brésilien du moment et sa position ne passera pas auprès de Vinicius et de Raphinha.
Dans une récente interview, l’ancien latéral de la sélection brésilienne, Cafu a zappé Vinicius et Raphinha en affirmant que Neymar était plus plébiscité au pays.
“Depuis Neymar, nous n’avons plus de star en équipe nationale du Brésil”, a-t-il déclaré avec regret. Cette déclaration est en train de faire le tour de la toile au Brésil.
Cela, à cause de l’éclosion des joueurs tels que Vinicius, Raphinha ou encore Rodrygo. Au vu des prestations de ces joueurs en Europe ainsi qu’en sélection, ils devraient être considérés comme des stars. Mais Cafu ne l’entend pas de cette manière. Il estime que les Brésiliens sont encore nostalgiques de l’époque Neymar.
Selon le champion du monde 2002, malgré son absence sous les couleurs nationales depuis belle lurette, Neymar Jr est toujours adulé au Brésil.
Même si la cote de l’ancien joueur du PSG et du Barça est toujours élevée, il est loin de sa forme olympique. Le joueur formé à Santos est actuellement en difficulté dans son club en Arabie Saoudite.
Récemment revenu de blessure, Neymar est parti pour ne pas inscrit dans la liste des joueurs d’Al-Hilal pour jouer le championnat. Son coach a affirmé qu’il ne pourra disputer que la Ligue des champions asiatique.
Cela dit, le Brésilien a donc décidé de quitter le Golfe, mais son salaire élevé constitue un frein pour tous les transferts. Courtisé par des clubs tels que Chicago Fire ou Inter Miami, Neymar est actuellement proche de retourner à Santos.
Un retour dans le championnat du Brésil et une dernière danse du joyau brésilien en sélection se profile donc à l’horizon. Si l’on se fie aux dires de la légende Cafu, le retour de Neymar en équipe nationale fera plaisir aux fans.
Notons qu’avec la sélection brésilienne, Neymar a marqué 36 buts et délivré 32 passes décisives en 70 apparitions. Il a également remporté les Jeux Olympiques 2016 avec le Brésil.