Joueur capital du Real Madrid lors des trois dernières saisons, Vinicius n’apparaît plus comme la star incontestable des Merengues depuis l’arrivée de Kylian Mbappé.
Le Brésilien a peu à peu perdu de son influence au sein du club madrilène, au point d’avoir été aperçu mercredi en plein embrouille avec Luka Modric.
Vinicius apparaît à la peine, beaucoup plus en difficulté et surtout critiqué pour son comportement.
Dernier épisode en date, les remontrances de Luka Modric lors du quart de finale de Coupe du roi contre Leganés (victoire 3-2 du Real), lui indiquant qu’il devait davantage s’impliquer sur les replis défensifs.
« Sur le plan footballistique, Vinicius est comme d’habitude : frais et fort, a tout de même dû justifier Carlo Ancelotti après la victoire contre Leganés.
Pourtant, au lendemain de la victoire accrochée in-extremis par le Real Madrid contre Leganés 3-2, un édito apparaît dans Marca.
« Vinicius est devenu un problème pour le Real Madrid.
Je ne sais pas si c’est le Ballon d’Or qu’il n’a pas eu, The Best qu’il a eu, la coexistence à tous les niveaux avec Mbappé ou l’appel de l’Arabie auquel il n’a pas vraiment envie de répondre, mais son entourage parle pour lui.
Le fait est que ce Vinicius est différent », constate Raul Varela.
« Personne ne le voit comme un remplaçant, mais personne ne le voit non plus comme un indiscutable au vu de ses performances, désormais bien inférieures à celles de Kylian, Rodrygo et je dirais même Brahim », poursuit l’éditorialiste qui résume ensuite la situation.
« Les arbitres n’ont plus peur de te donner des cartons. Ton entraîneur et même tes coéquipiers te pointent du doigt pour une erreur non-corrigée », a-t-il ajouté.