En marge d’un événement publicitaire, la star brésilienne du Real Madrid, Vinicius, a révélé ce qu’il admire chez Cristiano Ronaldo et LeBron James.
« Cristiano Ronaldo est un joueur qui m’a inspiré par son travail et son dévouement », a déclaré Vinicius avant de se prosterner devant la star américaine de la NBA : « Lebron James aussi, mais aussi pour ce qu’il a fait pour sa communauté.
Il a montré que la grandeur va bien au-delà des performances. Et bien sûr, des légendes brésiliennes comme Ronaldo, Ronaldinho et Neymar, qui représentent tant pour le peuple brésilien et le football brésilien.
Ils ont montré au monde le talent et la joie que nous apportons au jeu », a-t-il ajouté avec admiration d’après les informations relayées par GQ España.
Le jeune joueur a pris le soin d’aller à la bonne école. On sait désormais de qui il tient sa constance sur la pelouse et son combat contre le racisme.
Après avoir déclaré sa flamme pour Cristiano Ronaldo et à LeBron James, Vinicius a fait un clin d’œil à ses parents. « Ils sont ma plus grande inspiration. Ils ont travaillé extrêmement dur pour me donner la vie que j’ai aujourd’hui. Leur amour, leur sacrifice, c’est ce qui me pousse à avancer au quotidien.
Tout ce que je fais, c’est pour rendre mes parents fiers », a-t-il confié selon la même source. Interrogé sur sa manière d’évacuer la pression après tous ces mois de compétitions, Vinicius a répondu avec assurance.
« Passer du temps de qualité avec ma famille et mes amis m’apporte la paix dont j’ai besoin pour me concentrer. Le simple fait d’être avec ceux qui me connaissent le mieux, qui me permettent de garder les pieds sur terre, m’aide à me vider l’esprit et à recharger mes batteries.
On n’a même pas besoin de parler de football. Il s’agit plutôt de rire, de se détendre et de ressentir cet amour et ce soutien. C’est ce qui m’aide à aborder un match important avec calme, confiance et prêt à tout donner », a-t-il conclu.
La star brésilienne de 25 ans est sur le point d’entamer la première saison de Xabi Alonso avec le Real Madrid.