Vinicius : “À mon arrivée au Real Madrid, j’avais peur de…”

Vinicius “À mon arrivée au Real Madrid, j’avais peur de…”

Crédit Photo : Instagram / vinijr

Lors d’une récente interview, la star brésilienne, Vinicius, est revenue sur ces premiers pas dans le vestiaire du Real Madrid.

“Il y a eu des hauts et des bas moments à mon arrivée”, a d’abord déclaré Vinicius sur ses débuts au Real Madrid. Il a ensuite poursuivi :

“J’étais content de m’entraîner avec les meilleurs joueurs du monde, mais j’avais peur de ne pas être au niveau et de ne pas jouer”, a-t-il ajouté. En effet, Vinicius a débarqué au Real Madrid à l’été 2018.

La Casa Blanca venait de gagner sa troisième Ligue des champions consécutive. C’était une première dans l’histoire de la compétition.

Le club avait des meilleurs joueurs à chaque poste. Ils faisaient trembler toutes les autres grosses écuries d’Europe.

Le vestiaire du Real Madrid était donc impressionnant pour un gamin de 18 ans qui posait ses pieds en Europe pour la première fois, loin de son Brésil natal. Le jeune Brésilien craignait de ne pas être à la hauteur.

Il lui est même arrivé de douter de ses capacités à s’intégrer dans un tel vestiaire et de répondre aux attentes. “Je pensais ne pas être assez bon pour jouer avec eux”, a-t-il également avoué.

En plus, l’arrivée de Vinicius au Real Madrid a coïncidé avec le départ de Cristiano Ronaldo. Le quintuple Ballon d’Or s’en était allé vers la Juventus de Turin.

Cela a obligé le club à mettre tout son espoir sur Vinicius. Se retrouver à porter le Real Madrid sur ses épaules à 18 ans, était une pression difficile à encaisser pour lui.

Le Brésilien a donc laissé entendre que ces détracteurs ne se rendaient pas compte de son extrême jeunesse à l’époque. Vinicius n’était donc pas prêt à supporter tout ce qui lui tombait dessus au Real Madrid.

Mais au fil des années, il a progressé et a fini par s’imposer au Santiago Bernabeu. L’actuel numéro 7 des Blancos a même été 2e au Ballon d’Or 2024.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp