Vinicius : 8 faits importants à savoir sur le favori du Ballon d’Or 2024

Vinicius

Crédit Photo : The Enemy

Le nom de Vinicius a été un sujet de discussion majeur sur les réseaux sociaux après sa performance lors de la finale de la Ligue des Champions contre Dortmund.

En effet, la star du Real Madrid a terrorisé la défense du club allemand et a fini par couronner son effort avec le deuxième but du match pour sceller la victoire de son équipe.

Sa performance a conduit le Brésilien à être considéré par les fans et les experts comme le prochain favori du Ballon d’Or.

8 faits importants à savoir sur Vinicius :

Qui est Vinicius ?

Vinícius José Paixão de Oliveira Júnior est un portugais brésilien également connu sous le nom de Vinícius Júnior ou Vini Jr.

C’est un footballeur professionnel brésilien qui joue comme ailier pour l’équipe nationale du Brésil et l’équipe de Liga du Real Madrid.

Il est considéré comme l’un des meilleurs ailiers gauches au monde en raison de son rythme rapide et de ses capacités de dribble.

En seulement 3 ans, il a gagné en popularité auprès des supporters et est considéré comme le favori du Ballon d’Or 2024.

L’âge de Vinicius Jr

Il est né le 12 juillet 2000 à São Gonçalo, une municipalité de Rio de Janeiro, au Brésil, dans la région du Sud-Ouest.

Les parents et la famille de la star

Le footballeur est né dans la famille de Tatiana Vinicius et José Paixao de Oliveira, qui sont ses parents. Sa mère est une descendante du Congo, tandis que son père est né au Brésil.

Alessandra et Netinho sont les frères et sœurs de la star du Real Madrid. Leur père est un technicien informatique qui travaille à São Paulo.

Petite amie de Vinicius

L’ailier du Real Madrid sort actuellement avec la mannequin Instagram et star de télé-réalité Maria Julia Mazalli.

Début 2019, Vini et Maria ont rendu publique leur relation et ont été révélées par le journal brésilien Lance malgré le démenti des rumeurs selon lesquelles les deux sortiraient ensemble.

Tout a commencé lorsque les abonnés ont vu des selfies que les deux avaient publiés sur les réseaux sociaux et ont commencé à se demander ce qui se passait entre eux.

Les fans ont rapidement découvert que les selfies avaient été pris dans les mêmes toilettes de Madrid, et peu de temps après, la vérité a éclaté.

Ils n’ont jamais révélé comment ils s’étaient rencontrés pour la première fois ni s’ils étaient amis ou non avant de commencer à sortir ensemble.

Carrière en club

Flamengo

En 2006, Vinicius Jr. a commencé à jouer au football après que son père l’ait amené à la succursale de Flamengo, dans le quartier Mutuá de São Gonçalo.

L’international brésilien a été décrit pour la première fois comme un arrière gauche lors de la documentation de son club pour Flamengo.

Il a emménagé avec son oncle Ulisses à Abolição afin de se rapprocher de Ninho do Urubu, qui est le terrain d’entraînement de Flamengo.

L’attaquant a étudié le futsal à l’école Flamengo de São Gonçalo entre 2007 et 2010 au célèbre club Canto do Rio, situé au cœur de Niterói.

Vinicius est parti après avoir décidé qu’il préférait jouer au football plutôt qu’au futsal et a réussi l’examen de football de Flamengo en août 2010.

Il a fait ses débuts à Flamengo en 2017. Deux jours plus tard, il a signé une prolongation de contrat qui le mènerait de 2019 à 2022, avec une forte augmentation de salaire et une clause de rachat qui passe de 30 millions d’euros à 45 millions d’euros.

Selon certaines informations, ce renouvellement de contrat ferait partie du transfert de Vinícius au Real Madrid. Les deux équipes ont convenu de vendre le jeune joueur en juillet 2018 lors de leur rencontre à Gávea.

Lors du deuxième tour de la Copa Sudamericana contre Palestino, il a marqué son premier but en tant que footballeur professionnel.

Real Madrid

En 2017, Vinícius et l’équipe de la Liga, le Real Madrid, ont signé un accord qui entrera en vigueur en juillet 2018, après ses 18 ans.

Il est parti pour un prix de transfert estimé à 46 millions d’euros, ce qui était à l’époque la deuxième vente de joueur la plus élevée de l’histoire du football brésilien, dépassée seulement par Neymar.

Cependant, il n’a pas rejoint les géants espagnols immédiatement mais est retourné au Brésil en prêt pour terminer la saison.

Il a reçu le numéro 28 de l’équipe et a été officiellement dévoilé en tant que joueur du Real Madrid avant de faire ses débuts contre l’Atlético Madrid, entrant dans le match en tant que remplaçant lors d’un match nul et vierge.

Vinicius a marqué son premier but pour le Real Madrid contre le Real Valladolid seulement 10 minutes après son entrée en jeu.

Depuis, il est devenu titulaire régulier et le joueur le plus influent de l’effectif du Real Madrid.

Carrière internationale

Le footballeur a été rappelé du Brésil par l’entraîneur Guilherme pour le Championnat sud-américain U-15 en 2015.

La star madrilène a terminé deuxième de la compétition avec 7 buts et a aidé le Brésil à remporter le titre U-15.

Il a ensuite été appelé en U-17 et a fait ses débuts dans le Championnat sud-américain U-17 et a marqué lors de la victoire du Brésil contre le Pérou.

La performance de Vinicius a abouti à une toute première convocation pour l’équipe nationale du Brésil pour des matchs amicaux contre le Panama et la République tchèque.

Cependant, il a été exclu de l’équipe en raison d’une blessure et n’a pas été invité par le manager pour la Copa America 2019.

Il a ensuite fait ses débuts internationaux seniors, en tant que remplaçant lors de la défaite du Brésil contre le Pérou.

Il s’est également rendu à la Coupe du Monde FIFA 2023, où il a aidé le Brésil à se qualifier pour les quarts de finale avant d’être éliminé par la Croatie.

Style de jeu de la star

Vinicius est un joueur flexible qui peut jouer n’importe où en première ligne ; il a également été utilisé au centre et à droite, mais sa position préférée est sur le flanc gauche.

Malgré sa petite taille, il possède une force physique, une astuce avec le ballon, ainsi qu’une accélération explosive, un rythme, une agilité, un équilibre, une technique, un flair et un contrôle rapproché à la vitesse.

Lorsqu’il est en possession du ballon, son mouvement, sa vigueur et sa capacité à se précipiter sur les défenseurs, à changer de direction rapidement et à surpasser ses adversaires en un contre un, sont largement reconnus.

Avec un centre de gravité bas, d’excellentes passes et une excellente conscience, ainsi qu’un centre de gravité bas, il est considéré comme un ailier dynamique, intelligent, diligent et agile.

De plus, il est connu pour son sens aigu du jeu et pour son aide à ses coéquipiers, ce qui fait de lui un puissant facilitateur.

La valeur nette de Vinicius

La valeur nette du joueur a considérablement augmenté à la suite de son voyage de Flamengo au Real Madrid ; en 2023, il s’agissait d’un montant incroyable de 18 millions de livres sterling, comme le rapporte One Football.

Son contrat avec le Real Madrid expire le 30 juin 2027 et il gagne actuellement 400 577 € par semaine, soit environ 20,83 millions d’euros par an.

Il devrait gagner une somme d’argent importante après l’expiration de son contrat actuel, gagnant potentiellement 35 millions de livres sterling.

De plus, pour décourager les prétendants potentiels, son contrat comporte une étonnante clause libératoire de 858 millions de livres sterling.

Comme beaucoup d’autres joueurs de football, Vinicius a conclu un accord de parrainage avec la célèbre société sportive Nike.

Il a conclu des accords de sponsoring avec TCL Mobile et Red Bull et a profité de l’occasion pour construire sa marque personnelle et diversifier ses activités commerciales.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.