Real Madrid -Dortmund : la folle sortie d’Ancelotti sur Vinicius et le Ballon d’Or

Real Madrid : Carlo Ancelotti et son fils recadrent Vinicius Junior avant l’Atalanta

Crédit Photo : Onze Mondial

Ce mardi 22 octobre 2024, le Real Madrid de Vinicius défiait le Borussia Dortmund à l’occasion de la troisième journée de la Ligue des champions.

 Trois semaines après sa défaite surprise face au LOSC, la Maison Blanche devait remettre les pendules à l’heure.

 Ce qu’elle a réussi à faire en s’imposant 5-2 grâce à Vinicius, auteur d’un triplé. Après la rencontre, Carlo Ancelotti a réagi :

 « Je pense que Vinicius gagnera le Ballon d’Or mais pas grâce à ce qu’il a fait ce soir. Il nous a aidé à gagner la Ligue des Champions la saison dernière. Ces buts sont pour le prochain Ballon d’Or » a-t-il ainsi lancé en conférence de presse.

Ancelotti sacre déjà Vinicius et pense au prochain Ballon d’Or !

L’Italien s’est ensuite prononcé sur le changement radical d’état d’esprit de son équipe en seconde période :

« Nous avons changé de système en deuxième mi-temps et nous avons joué la meilleure moitié de la saison. Les joueurs ont été trop « timides » en première mi-temps. Nous pouvons jouer avec plus d’énergie et de risques. Nous devons presser davantage. Notre rythme et notre intensité étaient très élevés en deuxième mi-temps. Le match a changé lorsque nous avons marqué le premier but.  Cette 2ème mi-temps peut être la clé de la saison. »

Où aura lieu la cérémonie du Ballon d’Or 2024 ?

La cérémonie du Ballon d’Or 2024 aura lieu au Théâtre du Châtelet, situé à Paris en France.

La cérémonie se déroule dans ce lieu du 19e siècle depuis l’édition 2019, succédant à plusieurs lieux différents, dont le Grand Palais.

Les autres prix  décernés lors de la cérémonie du Ballon d’Or 2024

Outre le Ballon d’Or lui-même, plusieurs prix supplémentaires seront remis lors de la cérémonie de 2024.

Il s’agit notamment du Ballon d’Or Féminin, du Trophée Kopa  qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans au monde et du Trophée Yashin qui récompense le meilleur gardien de but.

Parmi les autres récompenses figurent le Trophée Gerd Müller, le Prix Socrates et des prix distincts pour le club masculin et féminin et l’entraîneur de l’année