Les propos de Vinicius assurant que l’Espagne est un pays raciste et que si les choses continuaient ainsi, il faudrait s’interroger sur l’organisation de la Coupe du monde 2030 ont suscité de nombreuses réactions.
On note même des sorties de proches du Real Madrid. En effet, l’une d’entre eux était celle de Santiago Cañizares.
C’est un ancien gardien de but du club et aujourd’hui collaborateur de la Cadena COPE. Et c’est précisément dans ces micros qu’il a exprimé ce qu’il pensait.
“C’est une question de maturité. Je préfère écouter Carvajal ou De la Fuente”, a-t-il déclaré selon Mundo Deportivo.
Rappelons que Vinicius avait été très virulent dans ses propos envers l’Espagne.
“J’espère que l’Espagne va évoluer et comprendre à quel point il est grave d’insulter une personne en raison de la couleur de sa peau. Car si les choses n’évoluent pas avant 2030, je pense que la Coupe du monde devrait être déplacée. Si le joueur ne se sent pas à l’aise et en confiance dans un pays où il peut être victime de racisme, c’est un peu compliqué”, avait-il lâché.
Carvajal en désaccord avec Vinicius Jr
Vinicius Jr a provoqué une levée de boucliers en suggérant de confier la co-organisation de la Coupe du monde 2030 à un autre pays en raison des insultes racistes dans les stades pendant les matchs de Liga.
« D’ici 2030, il y a une grande marge d’évolution possible, alors j’espère que l’Espagne pourra évoluer et comprendre à quel point il est grave d’insulter une personne en raison de la couleur de sa peau. Si les choses n’évoluent pas d’ici 2030, je pense qu’il faudra changer de lieu« , a déclaré la star du Real Madrid.
« L’Espagne n’est en aucun cas un pays raciste et ne mérite pas d’être privée de la Coupe du monde« , a répliqué Dani Carvajal, capitaine de la Roja et coéqupier de Vinicius Jr au Real Madrid.
« Je sais ce que Vinicius subit de la part de certains supporters mais la Liga s’améliore et des protocoles sont en cours d’élaboration pour que ces énergumènes ne puissent plus participer à des événements sportifs« , a ajouté le défenseur régulièrement accusé en Espagne d’être un sympathisant de Vox, parti d’extrême droite néofranquiste.