Vincent Kompany entre dans l’histoire des managers de la Premier League 2023/24 après avoir remporté la promotion en Premier League avec Burnley.
Il s’agit du premier grand succès d’un manager belge qui n’a cessé de se couvrir d’éloges. Il y a quelques mois, c’était Pep Guardiola, avec qui Kompany a joué à Manchester City et qui a incontestablement marqué le Belge.
« Quand je l’ai rencontré, tout a changé. Tout d’un coup, le cercle s’est refermé. J’ai perdu cinq kilos et j’ai pu rejouer au football comme avant », explique-t-il dans une interview accordée à The Overlap.
Historiquement, Burnley est une équipe peu portée sur le jeu de position et d’accroche, mais l’arrivée de Kompany, inévitablement influencé par Guardiola, a changé la donne à cet égard.
« Avec Burnley, nous jouons beaucoup en possession du ballon, mais ce n’est pas une fin en soi pour moi. Je veux avoir le ballon souvent quand je sens qu’on peut en faire quelque chose. Je sais que la Premier League va nous humilier à cet égard, mais c’est ainsi que nous avons procédé en Championship et c’est quelque chose en quoi je crois », a laissé entendre Kompany.
Par ailleurs, par rapport à sa décision d’évoluer dans un championnat comme la Premier League, Kompany s’est montré calme et confiant en sa valeur en déclarant : « Je ne prends pas de décisions instinctives et j’analyse tout en profondeur avant de prendre une décision. J’ai choisi de venir à Burnley parce que dans la vie, on n’est jamais trop grand pour rien ».
Lire aussi :
Zidane se confie : « S’il y a bien un joueur qui me fait lever de ma chaise c’est… »
Pour être à la Une de l’actualité et ne rien rater rejoignez notre communauté Telegram.