Vincent Kompany pressenti à la tête de ce club demi-finaliste de la Ligue des champions 2024

"C'est pareil avec Ronaldo et Messi" : Vincent Kompany recadre Toni Kroos

Crédit photo : The Independent

Vincent Kompany, l’ancien défenseur de Man City, a eu des difficultés en Premier League cette saison, mais est même pisté par un club demi-finaliste de la Ligue des champions 2024.

L’ancien capitaine de la sélection belge avait réalisé de très belles performances avec le club de Burnley en Championship lors de la saison 2022-2023.

Cependant, la Premier League a été un niveau un peu trop haut pour ses joueurs qui sont relégués de nouveau en Championship après une saison seulement passée en Premier League.

Même si son équipe n’a plus émerveillé, les grands clubs ne doutent pas de la qualité de Vincent Kompany et même un demi-finaliste de la Ligue des champions 2024 se positionne pour le recruter.

Le Bayern Munich est activement à la recherche d’un nouvel entraîneur et le nom du Belge devient de plus en plus persistant.

Le Belge a de sérieuses chances de devenir le successeur de Thomas Tuchel à la tête du Bayern Munich.

Les deux parties se seraient déjà entretenues et le profil du Belge plairait à plusieurs personnes au sein de la direction bavaroise.

Le club allemand a de la peine à trouver un remplaçant de calibre à Thomas Tuchel et Vincent Kompany semble la bonne piste d’après les dirigeants.

« Malgré la relégation de Burnley, Vincent Kompany est toujours considéré dans le milieu comme l’un des jeunes entraîneurs les plus talentueux.

Kompany a reçu un appel du Bayern après des discussions internes. Il y a déjà eu un contact direct pour s’enquérir de sa situation », a indiqué le journaliste Fabrizio Romano.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.