Vincent Kompany détruit la FIFA et l’UEFA : « Je pense que le gros problème, c’est… »

Vincent Kompany détruit la FIFA et l’UEFA : "Je pense que le gros problème, c'est..."

Crédit photo : The Independent

Après l’élimination du Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des Champions face à l’Inter Milan, Vincent Kompany n’a pas été tendre avec l’UEFA et la FIFA.

Il s’est exprimé en conférence de presse avec lucidité et fermeté.

Conscient des attentes placées en lui, Vincent Kompany qui a dû composer avec de nombreuses blessures, a reconnu la déception tout en fustigeant l’UEFA et la FIFA pour ce calendrier infernal surchargé pour les joueurs.

Le Bayern Munich a été particulièrement touché par les blessures cette saison, ce qui a fortement impacté ses performances, notamment en Ligue des champions.

L’absence de défenseurs clés comme Dayot Upamecano, Alphonso Davies et Hiroki Ito a fragilisé la solidité défensive de l’équipe, forçant Vincent Kompany à composer avec des solutions de fortune.

Au milieu, les pépins physiques récurrents de Leon Goretzka et Joshua Kimmich ont déséquilibré l’entrejeu, tandis qu’en attaque, des joueurs comme Kingsley Coman, Leroy Sané, Jamal Musiala et Serge Gnabry ont été régulièrement indisponibles.

Cette cascade de blessures a non seulement compliqué la gestion de l’effectif, mais elle a aussi freiné la cohésion et les automatismes du collectif bavarois : «je pense que le gros problème, avant l’Inter, c’était les blessures.

Nous devions comprendre ce que nous pouvions faire sans Ito, Upamecano, Musiala, Neuer, Davies, Coman, Pavlovic.

Je pense que lors du premier match, nous avons montré un bon Bayern : je ne parle pas du résultat.

Lors du deuxième match, également à Milan, nous avons affiché une attitude positive», a précisé Vincent Kompany.

Si le sujet s’est quelque peu tassé au fil de la saison, le débat autour du calendrier surchargé imposé par l’UEFA et la FIFA a fait couler beaucoup d’encre en début de saison.

On se souvient des déclarations de Jules Koundé, Pep Guardiola, Aurélien Tchouaméni, Thibaut Courtois ou encore Rodri.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp