Prêté par Chelsea, le Sénégalais Nicolas Jackson a fait ses débuts cette saison avec le club bavarois du Bayern Munich. Ses débuts ont provoqué une vague de critiques dans la presse.
Ce vendredi 31 octobre 2025, son entraineur Vincent Kompany s’est longuement exprimé sur le nouvel arrivant lors de la conférence de presse d’avant-match contre le Bayer Leverkusen.
Dans ces propos, le Belge prend directement la défense de Nicolas Jackson qui, selon lui, réalise un début très prometteur pour un attaquant de son acabit.
« Il travaille très bien. Nous avons parlé d’intégration la semaine dernière et, à mon avis, il s’est adapté très rapidement. Je sais pourquoi vous posez cette question, mais je n’ai aucun problème à avoir une opinion complètement différente sur ses performances de ce qui est parfois dit dans les médias.
Mon sentiment contre Dortmund en première mi-temps était qu’il avait joué un rôle exceptionnel en nous permettant de performer. Il en était de même à Pafos. Il a très vite compris comment interpréter notre jeu – même contre le Club Bruges.
C’est un attaquant. Quand il marque, il est le meilleur. Quand il ne le fait pas, n’est-ce pas suffisant ? Ce n’est pas comme ça que je vois le jeu. Nous sommes heureux qu’il soit là et il deviendra encore plus important cette saison.
En termes de jeu, il est déjà là où il doit être. J’ai déjà vu de bonnes choses et nous rester calme et solidaire. Le reste suivra », a-t-il déclaré devant la presse.
Arrivé lors du mercato dernier, Nicolas Jackson a disputé 10 rencontres avec deux buts au compteur et une passe décisive. Son prêt prendra fin le 30 juin 2026.