Vincent Aboubakar sur la débâcle du Cameroun : « Le Nigeria est notre bête noire »

Credit Photo : DR

Les Lions Indomptables du Cameroun se sont inclinés face aux Super Eagles du Nigéria lors des huitièmes de la finale de la CAN 2023. Vincent Aboubakar, l’international Camerounais, garde beaucoup de regrets à propos de cette rencontre : 

« Le sentiment ne peut qu’être négatif. Aujourd’hui, on a trouvé un adversaire encore plus coriace. Vous savez que le Nigeria, c’est notre bête noire. 

Le Cameroun dominait au niveau de la possession mais les petites erreurs nous ont coûté le match. 

C’est le football, on ne peut rien y faire. On va juste se relever et préparer les prochaines échéances […] On peut avoir des regrets. Maintenant, on sera spectateur de la CAN », a confié Vincent Aboubakar. 

Les fans ont réagi dans les commentaires

« Nos joueurs étaient lents dès le début du match, ils étaient mal organisés, pas de défense, pas d’attaque, pas de centre, le gardien était très bon sinon il aurait encaissé plus que ça. 

Les Nigérians étaient organisés et rapides, bravo pour leurs victoires mérité ». 

« Il pourrait renverser la tendance s’il était venu plus tôt. Mais il ne pouvait rien aussi tardivement.

Dans tout match, il y a la défaite et la victoire. Donc félicitations et courage aux Lions Indomptables. 

Cette défaite doit ouvrir nos yeux sur nos failles et nous corriger pour les prochaines fois. Le Cameroun regorge énormément de talents donc au lieu de nous morfondre sur ce qui est déjà passé, avançons la tête haute ». 

« Vous voyez donc pourquoi Onana se retrouve souvent au milieu du terrain. Parce que les gars au lieu de jouer devant, ils font plutôt les passes en arrière et comme très souvent, il veut que le jeu évolue, il est obligé de monter lui-même, c’est un peu ce qu’a fait Ondoa aujourd’hui ; à la seule différence qu’Onana est très bon aux pieds », peut-on lire. 

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.