Sur la toile, Vincent Aboubakar fait la une de l’actualité avec une annonce concernant sa retraite internationale. Ses fans ont été attristés par cette triste nouvelle.
Sur la page Facebook qui porte le nom du capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, l’on pouvait ainsi lire le message suivant :
« Arrivé dans cette équipe nationale du Cameroun en 2010, ça va faire exactement 14 ans que je suis dans cette équipe nationale pour 103 sélections et pour 47 buts. Et pour cela, je pense que c’est largement suffisant et un record.
Je suis très content de prendre ma retraite internationale après cette CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Pour certains, ce n’est pas le moment. Mais pour moi et mon entourage, c’est le moment ou jamais.
Je suis très heureux d’avoir passé cette aventure en défendant le meilleur pays au monde qui est le Cameroun. Merci, merci infiniment.«
Après la publication de ce communiqué relatif à la retraite internationale de Vincent Aboubakar, plusieurs pages Facebook l’ont ensuite partagé avec leurs abonnés. Sauf que selon les informations, il s’agit d’une Fake news.
La page qui a publié le communiqué n’est aucunement celle du capitaine des Lions Indomptables du Cameroun. Il s’agit sûrement d’un fan qui voulait faire une mauvaise blague aux internautes.
Après l’élimination du Cameroun de la CAN 2023, les seuls propos qu’a tenu Vincent Aboubakar concernent le match livré face au Nigeria. Il a par ailleurs avoué que l’équipe du Nigeria est leur bête noire.
« Le sentiment ne peut qu’être négatif. Aujourd’hui, on a trouvé un adversaire encore plus coriace. Vous savez que le Nigeria, c’est notre bête noire.
Le Cameroun dominait au niveau de la possession, mais les petites erreurs nous ont coûté le match.
C’est le football, on ne peut rien y faire. On va juste se relever et préparer les prochaines échéances […] On peut avoir des regrets. Maintenant, on sera spectateur de la CAN », a ainsi confié Vincent Aboubakar.
Il faut par ailleurs que beaucoup de supporters continuent de croire en ce faux communiqué. La sortie du capitaine est donc très attendue.
Continuez d’intégrer notre canal Telegram pour suivre l’actualité.