Libre depuis son départ d’Hatayspor (Turquie) cet été, Vincent Aboubakar rebondit en Azerbaïdjan.
L’attaquant camerounais de 33 ans a rejoint le club du Neftçi PFK, club de première division. Il y a signé un contrat d’un an, plus un an en option.
Le transfert avait pourtant failli capoter en raison de divergences salariales. Mais l’avant-centre de 33 ans, fort de ses 115 sélections et 45 buts avec les Lions Indomptables, a finalement trouvé un terrain d’entente avec ses nouveaux dirigeants.
Un accueil XXL à l’aéroport
Dans la nuit de samedi à dimanche, Vincent Aboubakar a débarqué à l’aéroport international Heydar Aliyev de Bakou.
L’ancien joueur de Valenciennes, Lorient, Porto, Besiktas, Al-Nassr et Hatayspor a eu droit à une réception spectaculaire orchestrée par les supporters des Noir et Blanc.
Les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux par le club et par le joueur lui-même témoignent de l’engouement populaire : un véritable bain de foule attendait le champion d’Afrique 2017 à sa descente d’avion.
Ses débuts pourraient intervenir dès ce dimanche lors du match face à Araz Nakhitchevan, comptant pour la huitième journée du championnat azerbaïdjanais.
Une première apparition très attendue par les supporters qui ont déjà démontré leur enthousiasme lors de son arrivée.
Cette nouvelle étape dans la carrière bien remplie de l’international camerounais marque un tournant inattendu, l’attaquant confirmé choisissant de poursuivre son parcours dans un championnat peu médiatisé mais visiblement très motivé à l’accueillir.