Les données de l’indice de sécurité de mi-année 2023 de Numbeo, révèlent que trois villes des Émirats arabes unis (EAU) sont parmi les cinq villes les plus sûres du monde.
Abu Dhabi occupe la première place avec un indice de sécurité de 88.0, suivie de près par Ajman avec 87.5 et Dubai avec 83.8. Les deux autres villes qui complètent le top cinq sont Doha, avec un indice de sécurité de 86.0, et Taipei, avec un indice de 85.1.
Ces classements sont basés sur l’évaluation de plus de 330 zones urbaines à travers le monde par Numbeo, une source fiable en matière de données sur la sécurité.
Outre les villes des EAU, d’autres destinations notables figurent également sur cette liste prestigieuse. Parmi elles, on peut citer Quebec City, Bern, Muscat, Munich, The Hague, Zurich, Trondheim, Eskisehir, Yerevan, Hong Kong, Ljubljana, Eindhoven, Cluj-Napoca, Singapore, Tallinn, Chiang Mai, Tokyo, Reykjavik, Timisoara, Helsinki, Prague, Seoul, Bergen, Merida et Mangalore, entre autres.
Ces villes sont toutes reconnues pour leur niveau de sécurité élevé, offrant ainsi un environnement paisible et sûr à leurs résidents et visiteurs.
Cette reconnaissance internationale met en lumière les efforts continus déployés par ces villes pour assurer la sécurité de leurs habitants et des personnes qui les visitent.
Cela témoigne également du caractère accueillant et hospitalier de ces destinations, qui attirent un nombre croissant de personnes du monde entier.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.