La dernière recrue d’Arsenal, Viktor Gyokeres, a révélé pourquoi il avait choisi le célèbre maillot n° 14 de la légende des Gunners, Thierry Henry.
Viktor Gyokeres a rejoint Arsenal avec détermination, présence et une profonde compréhension de ce que signifie représenter le club.
Avec un transfert de 63 millions de livres sterling, il est non seulement l’une des recrues les plus chères du club, mais aussi l’homme assez audacieux pour endosser le légendaire maillot n°14 de Thierry Henry.
Viktor Gyokeres embrasse l’héritage du numéro 14 d’Arsenal
Pour Gyokeres, la décision de prendre le maillot n° 14 a été instinctive. S’exprimant calmement et avec assurance, l’attaquant suédois a expliqué : “Il n’y avait pas beaucoup de numéros disponibles, alors quand j’ai su que le n° 14 était libre, le choix a été facile”.
Mais derrière cette simplicité se cache un monde d’attentes. C’est le maillot rendu emblématique par Thierry Henry, meilleur buteur de tous les temps du club et icône mondiale.
Gyokeres reconnaît cet héritage, mais ne se laisse pas intimider. « Bien sûr, c’était un joueur extraordinaire, mais différent de moi. Je veux juste faire mon travail et montrer mes qualités« , a-t-il confié.
C’est cet équilibre entre respect et confiance en soi qui a séduit Mikel Arteta dès le départ. « Sa conviction« , a déclaré le manager d’Arsenal. « Il connaissait l’histoire du club… et ce que représentait ce maillot. Je l’ai senti« , a-t-il ajouté.
Gyokeres prêt à mener l’attaque d’Arsenal
Malgré un style de jeu imposant physiquement, Gyokeres a conservé une personnalité humble et terre-à-terre en dehors du terrain.
Les semaines qui ont précédé son transfert ont été tendues, mais il est resté concentré. “Beaucoup de jours se ressemblaient, mais cela en valait la peine”, a-t-il déclaré.
Aujourd’hui, avec un possible début dans le derby du nord de Londres à Hong Kong, Gyokeres assume la pression.
“Je pense que j’ai suffisamment d’attentes envers moi-même. Je vais simplement essayer de jouer comme je l’ai toujours fait”, a-t-il ajouté.
Le capitaine du club, Martin Ødegaard, voit déjà le potentiel : “Il est très complet… Je suis ravi de l’avoir dans l’équipe”.