La nouvelle star d’Arsenal, Viktor Gyökeres, a enfin ouvert son compteur pour le club en marquant d’une tête bien placée à la 34e minute, ouvrant ainsi le score lors du match de pré-saison contre l’Athletic Club.
Le joueur de 27 ans a déjà disputé deux matchs avec les Gunners depuis son arrivée en provenance du Sporting CP.
Ses deux apparitions se sont soldées par des défaites contre Tottenham et Villarreal, ce qui lui a valu les critiques et les railleries des supporters adverses et des sceptiques.
Il a désormais inscrit son premier but en tant que nouvel avant-centre d’Arsenal, marquant d’une tête brillante sur une passe décisive d’un autre nouveau venu, Martin Zubimendi.
Viktor Gyökeres met fin aux spéculations sur ses capacités aériennes
La superbe tête du joueur, qui a placé le ballon hors de portée de Luiz Junior, le gardien de Villarreal, est très éloquente, car elle lui a non seulement permis de marquer son premier but, mais aussi de répondre à une critique majeure à l’encontre de son jeu en tant qu’avant-centre.
Arsenal était à la recherche à la fois de Gyökeres et de Benjamin Sesko. Une grande partie des supporters des Gunners voulaient le nouveau joueur de Manchester United, car il était dominant dans les airs et aurait été un atout incroyable pour une équipe déjà dominante dans ce domaine.
Viktor Gyökeres, quant à lui, bien qu’il mesure 1,88 m, affiche des statistiques peu impressionnantes dans ce domaine.
Le Suédois n’a remporté qu’environ 1,16 duel aérien par 90 minutes, ce qui le place dans le 18e centile. De plus, il n’a marqué aucun but de la tête en championnat la saison dernière, selon Transfermarkt.
Cela a été un sujet de controverse et d’inquiétude pour de nombreux fans d’Arsenal. Il est intéressant de noter que Gyokeres a désormais démontré ses capacités dans ce domaine en marquant son premier but de la tête.
Les fans d’Arsenal espèrent que ce sera le premier d’une longue série.